Qui sommes-nous ?

Spot it, qu'est-ce que c'est ?

Spot it est une plate-forme créée par l’école de contenus W et l’école de journalisme CFJ. Elle propose une sélection de liens vers des ressources en ligne, identifiées comme précieuses pour nourrir la connaissance, la capacité de production et la réflexion sur l’évolution des contenus et du récit. Cette sélection est réalisée par les étudiants eux-mêmes et les pros qui les accompagnent, intervenants ou staff W et CFJ.

Vous y trouverez des repérages vers des :

  • Nouveaux formats éditoriaux
  • Tutoriels et making of
  • Nouveaux outils
  • MOOC ou cours en ligne
  • Posts d’analyse

Ils concerneront des domaines aussi variés que :

  • Le journalisme et les médias ;
  • La communication au sens large
  • L’expérience utilisateur
  • Les modèles économiques
  • La data
  • Le marketing

Seuls les membres de la communauté spotit ont la possibilité de poster des recommandations mais les résultats sont publics.
Une remarque, une suggestion ? Ecrivez à hello@spotit.fr

CFJ

Le Centre de Formation des Journalistes est une association loi 1901, fondée en 1946 par le journaliste et résistant Philippe Viannay.
Elle dispense depuis 70 ans une formation d’excellence au métier de journaliste.
Le CFJ a intégré à son enseignement tous les grands virages de la profession, depuis la création de la filière JRI (Journaliste Reporter d’Images) en 1984 jusqu’à la mise en place de deux filières de sortie formant aux métiers du numérique.
La dernière majeure s’intitule « majeure newsroom, écritures visuelles et multimédias ».
Le CFJ se conçoit comme un lieu de transmission des savoir-faire fondamentaux du journalisme mais aussi comme un média-lab susceptible d’inspirer les médias dans leur transition numérique.

Suivez le CFJ sur

L'École W

L’École W est la première école des contenus et de la création numérique en France. Elle a été lancée en 2016 par l’équipe dirigeante et pédagogique du CFJ.
L’École W est une école d’enseignement supérieur post-bac qui forme aux métiers créatifs liés aux contenus de la nouvelle économie.
La scolarité dure trois ans et délivre un bachelor en création numérique. La scolarité est axée autour des savoirs (culture générale, culture numérique), des savoir-être (autonomie, empathie, travail en équipe, leadership) et des savoir-faire (anglais, économie, écritures entre autres) nécessaires à l’exercice des métiers nouveaux et futurs, dont les contours évoluent avec les usages des utilisateurs.
L’École W est une filiale du groupe Abilways.

Suivez W sur